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Le financement, la production et la présentation de recherches et d'analyses relatives à la consommation video au Canada font partie des avantages importants offerts par CTAM Canada à ses membres. Ci-dessous des exemples de recherches récentes effectuées pour le compte de CTAM Canada disponibles aux membres. Vous n'avez qu'à ouvrir une session pour avoir accès à la version complète de ces recherches ainsi qu'à la table des matières.

2016 Les Milléniaux et la télé payante en 2016 (paru en février 2017)

Poursuivant plusieurs années de recherche canadienne exclusive, CTAM Canada présente une autre étude enrichissante commandée par Charlton Research. Présenté lors du Forum annuel des diffuseurs de 2016, ce rapport analyse l’évolution des nouvelles tendances de consommation de contenu vidéo dans l’écosystème canadien, en s’attardant particulièrement sur les habitudes des Milléniaux à travers le pays.


2016 Video Consumption Research 

(disponible en anglais seulement)

Poursuivant ses années de recherche canadienne exclusive, CTAM Canada présente une autre étude instructive à la demande de Charlton Research. Présenté au Forum sur les diffuseurs de 2016, ce rapport fait état des tendances changeantes relatives à la consommation vidéo au sein de l’écosystème télévisé canadien.

Les domaines d’intérêt particuliers incluent : la sélection de la chaîne dans un monde à la carte, les comportements changeants envers la télévision payante et la connaissance de nouvelles plateformes vidéo par données démographiques clés.

2015 Video Consumption Research (2015)

(disponible en anglais seulement)

Cette recherche exhaustive et éclairée effectuée par Charlton Research à la demande de CTAM Canada présente un portrait complet de la consommation vidéo des canadiens que ce soit par la télévision traditionnelle ou par l'utilisation de médias de contournement dits "OTT". Parmi les sujets couverts se retrouvent, entre autres, les phénomènes de "cord-cutting", les nouvelles exigences réglementaires en matière d'offres sur-mesure et à la carte de même que l'utilisation des produits multiplaformes dits "TVE Everywhere products".

TV in Transition: Insights into the Future of TV (Oct 2015)

(disponible en anglais seulement)

Dans ce rapport, l'Observateur des technologies médias(OTM) utilise des résultats de sondages et des données Numeris en matière d'écoute afin de nous donner un excellent aperçu des nombreuses tendances changeantes du marché de l'industrie canadienne de la télévision. Cette étude comprend diverses analyses de ce qui se cache derrière les chiffres... Qui consomme en ligne et pourquoi? Qu'est-ce qui motive les gens à délaisser leur abonnement à la télévision traditionnelle? La langue parlée et de l'âge des individus viennent-ils changer la donne?

Vous n'avez qu'à ouvrir une session pour avoir accès à ces études de même qu'à l'ensemble des autres rapports et analyses également offerts sur notre site aux membres CTAM Canada.

CONNEXION

CTAM Canada remercie vivement le soutien apporté par notre sponsor de recherches de 2016, ComScore


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