Menu
Log in
Log in

Recherche

Le financement, la production et la présentation de recherches et d'analyses relatives à la consommation video au Canada font partie des avantages importants offerts par CTAM Canada à ses membres. Ci-dessous des exemples de recherches récentes effectuées pour le compte de CTAM Canada disponibles aux membres. Vous n'avez qu'à ouvrir une session pour avoir accès à la version complète de ces recherches ainsi qu'à la table des matières.

Vous n'avez qu'à ouvrir une session pour avoir accès à ces études de même qu'à l'ensemble des autres rapports et analyses également offerts sur notre site aux membres CTAM Canada.

CONNEXION

Commanditaire de recherche

CTAM Canada effectue chaque année des recherches nationales approfondies. Vous êtes intéressé à commanditer la recherche de CTAM Canada?
Merci de nous contacter info@ctam.ca 

Septembre 2023 - Étude de marché de CTAM Canada

Le rapport de recherche Media 360 2023 de CTAM Canada est maintenant disponible en ligne pour tous les membres ! En plus des tendances régulières de consommation vidéo que nous surveillons activement, le rapport de cette année couvre quelques-uns des sujets les plus brûlants qui façonnent notre industrie, tels que :

  • La baisse continue du nombre d'abonnés à la télévision payante et la croissance associée parmi les ménages sans fil et sans fil.
  • Les impacts de l'introduction du niveau publicitaire par Netflix et de la répression du partage de mots de passe
  • La croissance rapide des services FAST comme Pluto et Tubi, et l'impact associé sur l'espace de la télévision payante

 Cliquez ici pour accéder au rapport complet.

2022- Étude de marché 2022 de CTAM Canada 

Avez vous manquez Kristin Crawford de YouGov présenter  les résultats de l'étude de marché de CTAM Canada en plus des tendances de consommation vidéo régulières que nous surveillons activement et des nouveaux sujets les plus brûlants qui façonnent notre industrie ?

Voyez la présentation vidéo et le rapport complet en cliquant ici

2021- Le contenu est roi : Nous sommes dans une nouvelle ère de création et de consommation de contenu

Voyez Julie Kamaria, VP senior au contenu chez Hollywood Suite, s'entretenir losr du Broadcaster forum de novembre 2021 avec différents joueurs de l'industrie sur l'évolution de la création et de la consommation du contenu vidéo. Cliquez ici pour la vidéo complète (en anglais seulement). 

Impact continue de la COVID-19 sur la consommation vidéo - Octobre 2020

La recherche la plus récente sur l'impact continu de la COVID-19 sur la consommation vidéo au Canada. Résultats nationaux complets.

Cliquez ici pour lire le rapport complet

Obtenez les faits saillants de notre étude de 2017 sur la consommation vidéo et consultez la série de mini-rapports pour approfondir les tendances clés au pays sur la consommation télé.

  • Mars 2018 - Rapport sur la consommation vidéo: pourquoi on décide de s'abonner à un service télé? 
  • Janvier 2018  - TV et abonnement vidéo; qu'en est-il des Milléniaux? 
  • Octobre 2017 (présenté lors du Broadcaster Forum 2017) Faits saillants 2017sur le rapport de recherche de CTAM Canada sur la consommation vidéo  
  • 2016 Rapport sur la consommation vidéo - Netflix / shomi / Crave TV (paru en avril 2017) 
  • 2016 Rapport sur la consommation vidéo - "OTT et TVE"  (paru en mars 2017)

2016 Les Milléniaux et la télé payante en 2016 (paru en février 2017)

Poursuivant plusieurs années de recherche canadienne exclusive, CTAM Canada présente une autre étude enrichissante commandée par Charlton Research. Présenté lors du Forum annuel des diffuseurs de 2016, ce rapport analyse l’évolution des nouvelles tendances de consommation de contenu vidéo dans l’écosystème canadien, en s’attardant particulièrement sur les habitudes des Milléniaux à travers le pays.

2016 Video Consumption Research 

(disponible en anglais seulement)

Poursuivant ses années de recherche canadienne exclusive, CTAM Canada présente une autre étude instructive à la demande de Charlton Research. Présenté au Forum sur les diffuseurs de 2016, ce rapport fait état des tendances changeantes relatives à la consommation vidéo au sein de l’écosystème télévisé canadien.

Les domaines d’intérêt particuliers incluent : la sélection de la chaîne dans un monde à la carte, les comportements changeants envers la télévision payante et la connaissance de nouvelles plateformes vidéo par données démographiques clés.

2015 Video Consumption Research (2015)

(disponible en anglais seulement)

Cette recherche exhaustive et éclairée effectuée par Charlton Research à la demande de CTAM Canada présente un portrait complet de la consommation vidéo des canadiens que ce soit par la télévision traditionnelle ou par l'utilisation de médias de contournement dits "OTT". Parmi les sujets couverts se retrouvent, entre autres, les phénomènes de "cord-cutting", les nouvelles exigences réglementaires en matière d'offres sur-mesure et à la carte de même que l'utilisation des produits multiplaformes dits "TVE Everywhere products".

TV in Transition: Insights into the Future of TV (Oct 2015)

(disponible en anglais seulement)

Dans ce rapport, l'Observateur des technologies médias(OTM) utilise des résultats de sondages et des données Numeris en matière d'écoute afin de nous donner un excellent aperçu des nombreuses tendances changeantes du marché de l'industrie canadienne de la télévision. Cette étude comprend diverses analyses de ce qui se cache derrière les chiffres... Qui consomme en ligne et pourquoi? Qu'est-ce qui motive les gens à délaisser leur abonnement à la télévision traditionnelle? La langue parlée et de l'âge des individus viennent-ils changer la donne?

Inscrivez-vous à CTAM SmartBrief

La meilleure façon de rester à l’affut des actualités commerciales de l’industrie et des médias numériques.


Contactez-nous

Pour toute demande, y compris concernant l'adhésion, le parrainage, les opportunités de volontariat et les questions générales, envoyez un courreil à info@ctam.ca.

Suivez nous

© CTAM Canada

CTAM Canada est un organisme à but non lucratif dirigé par des bénévoles.

Powered by Wild Apricot Membership Software